Vous avez besoin d'assistance ?
Contactez-nous :

  • Téléphone : 01 57 64 17 59
  • ou par e-mail (cliquez ici)

Affiner la recherche

Selon la date de votre événement

Sélectionner la date de début et de fin de votre événement :

Afficher les prestataires disponibles

Devis

Vous devez être connecté(e) pour ajouter une ou plusieurs prestations à votre devis.

Voir tous les devis

Devis

N'hésitez pas à nous faire une demande de devis en ligne, et contactez-nous directement au 01.57.64.17.59. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous faire partager leur savoir faire et répondre au plus prêt de vos attentes.

Demander un devis

Book Events Services facilite l’organisation d’événements

 

bookeventservices

Book Events Services met à disposition, via internet, une offre lisible et claire en matière de prestations à destination des professionnels et des particuliers. La start-up, dont le site est lancé depuis trois mois, espère réussir rapidement à rassurer les clients et leur démontrer qu’elle répond à leur demande. 

Après un DEUG d’histoire puis une école de commerce, Stéphane Przyrowski lance, il y a neuf ans, son agence d’événementiel, Elips, spécialisée dans le "team building". Déjà l’appétence pour le milieu artistique est, chez le fondateur, très forte. Elips organise des manifestations professionnelles sur-mesure et scénarisées en faisant appel à des comédiens. Confronté à la demande de professionnels et de particuliers qui recherchent des prestataires et des lieux pour créer leur événement, Stéphane Przyrowski commence à penser une plateforme capable de rassembler une pluralité d’offres. L’idée de Book Events Services émerge. 

Une offre d’événement taillée sur-mesure

Book Events Services est une plateforme de mise en relation entre clients et prestataires, composée de deux sites à destination des particuliers (www.bookevents.fr) et des professionnels (www.eventpro.fr) à laquelle est intégrée l’agence Elips. Les internautes peuvent choisir leur offre sur-mesure (lieu, prestation, traiteur, décoration, photographe, dj, danseuses, techniciens, activités outdoor…), demander un devis en ligne ou des renseignements au téléphone. Le site commence aussi à mettre en place des services de « packs » et d’options pour faciliter la recherche du client.

"Lancé il y a trois mois, nos sites ont pour ambition d’apporter un maximum de transparence à un milieu assez fermé" explique Stéphane Przyrowski. "Les clients sont de moins en moins prêts à se faire avoir". Le site met à disposition du grand public des informations biographiques d’artistes, des photos, des vidéos, des informations techniques sur la location d’une salle… La base de données comprend quelques 300 prestataires. Le fondateur se donne pour objectif d’en atteindre 1000 d’ici trois mois sur l’ensemble de la France. 

L’une des clefs de Book Events Services est de s’adapter au budget de ses clients et de chercher à correspondre au mieux à leurs attentes. "Nous avons intégré trois éléments fondamentaux" assure Stéphane Przyrowski. "Les clients recherchent une tarification claire, une réactivité quant à la demande des devis et un savoir-faire." L’entrepreneur a pour ambition de travailler à l’avenir avec un réseau de partenaires exclusifs et s’attèle à développer une offre pour toutes les bourses. 

Le besoin de rassurer le client

Pour monter le site, Stéphane Przyrowski participe à un incubateur de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris où il avoue "avoir été challengé sur la faisabilité du projet". Il s’entoure de deux autres associés qui travaillent avec lui à mi-temps. Le projet est financé par des fonds propres et les événements organisés ces trois derniers mois permettent une première entrée d’argent. A l’avenir toutefois, les associés entendent organiser une levée de fonds, soit auprès d’investisseurs privés, soit sur une plateforme de crowfunding. Cet argent permettrait d’améliorer la visibilité et l’ergonomie du site et d’étendre l’offre, principalement concentrée à Paris, à toute la France. 

"Notre principale difficulté est de nous faire connaître et de connecter avec le grand public. De dire au plus grand nombre : on existe et on correspond à vos besoins" notifie Stéphane Przyrowski. Pour le moment, la communication de la start-up passe par la publicité sur internet grâce aux outils Google Adwords et Adsense, le bouche à oreille et les newsletters. 

Il faut aussi rassurer le client et démontrer que derrière l’écran se cache bel et bien un service physique. Pour cela, le site met à disposition une ligne téléphonique et garantit la prestation en signant un contrat entre le client et le prestataire. Book Events Services s’engage aussi à remplacer la prestation en cas d’annulation à la dernière minute. Le site devrait d’ailleurs bientôt permettre aux utilisateurs de laisser des avis sur les produits. 

3 questions à Stéphane Przyrowski, fondateur de Book Events Services

Quelles sont les spécificités du marché ?

Le marché de l’événementiel est fermé. Il est parfois extrêmement compliqué d’avoir l’information voulue. Il faut convaincre les prestataires de communiquer et, parfois, les faire sortir de leur bulle.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ? 

Je suis passionné par le milieu artistique et très vite je ressens le besoin de construire des choses de A à Z. Avec mon agence d’événementiel et maintenant Book Events Services, je développe sans arrêt des projets en réponse aux attentes de mes clients. Je m’attache à mettre ma créativité, mon sens du détail et mon professionnalisme au service des internautes. Je me forme également à la partie développement technique qui ne faisait pas partie de mon apprentissage initial.

Quel point commun partagent l’artiste et l’entrepreneur ? 

L’artiste comme l’entrepreneur sont des éternels insatisfaits. Ils ne vont jamais trouver ce qu’ils font, totalement parfait dans le rendu ou dans le visuel. Ils recherchent toujours l’amélioration et la satisfaction au plus prêt des attentes de leurs commanditaires.

Demandez-nous un devis